Agir pour l’emploi

L’emploi dépend d’abord des politiques nationales, européennes et internationales. Localement, c’est aux communautés de communes que la loi attribue l’initiative en matière d’équipement des territoires et à la Région la coordination des aides aux entreprises.
Pourtant, le Conseil général agit et continuera d’agir pour créer ou soutenir la création d’emplois.

- Accompagnement des projets de création et de modernisation d’entreprises pour créer des emplois durables et non-délocalisables.

- Continuer à améliorer la notoriété du Berry en partenariat avec les acteurs locaux pour développer sur l’ensemble du territoire des projets structurants créateurs d'emploi et d'activité économique.

- Soutien au développement universitaire et technologique pour atteindre les 5000 étudiants dans le Cher avec notamment, en coopération avec la Région Centre, l'installation d'un pôle formations sanitaires et sociales sur le quartier de Turly.


 - Les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) : poursuivre le déploiement du plan «Internet pour tous» et lancement du schéma très haut-débit.

  
- Renforcer l’accompagnement de la création, du développement et du transfert de technologies pour les petites et moyennes entreprises pour créer des emplois durables.

- Le TGV : Obtenir de l’État la ligne à grande vitesse Paris - Orléans - Clermont-Ferrand - Lyon, véritable outil de développement pour notre département.

Enregistrer un commentaire